- Isabelle DUPRE
EXPOSITION " UN PONT ENTRE DEUX CULTURES " DU 17 AU 23 JUIN 2016 A PARIS
Je suis extrêmement fière de pouvoir enfin vous présenter cette exposition après un an de travail surtout dans les locaux de la Délégation de la Polynésie Française qui a eu la gentillesse de m'accueillir.
Depuis deux ans maintenant, j’ai le grand privilège d’avoir pour modèles les talentueuses danseuses et danseur de la troupe de danse tahitienne O Tahiti Nui. Avec ces passionnés de danse, j’explore une autre facette de la photographie, la photo de studio, ainsi que la direction d’artistes devant un appareil photo. Nous essayons ensemble de magnifier et de faire découvrir la grâce, la beauté et la sensualité du Ori Tahiti. Le projet photographique «Un pont entre deux cultures» est venu des discussions que j’ai pu avoir avec ces jeunes polynésiens vivant en métropole dans la capitale, loin de leur culture d’origine, mais continuant à la faire vivre au travers de la danse. J’ai eu envie de les faire évoluer sur les ponts de Paris pour illustrer cette symbolique. Comme le pont qui relie deux rives, ces artistes sont un lien entre ces deux cultures, mais aussi entre la Vieille Europe et le Pacifique, et au-delà entre la tradition et la modernité.

Un grand merci à Jonathan Cadiot pour cette magnifique affiche. Notez dans vos tablettes : les photos seront visibles à la Délégation de Polynésie Française du 17 juin au 25 juin prochains. A partager sans modération !
#OTahitiNui #DélégationdelaPolynésieFrançaise #OriTahiti #Dansepolynésienne #Polynésie #polynésie #Ori #Paris #Tahiti #Dansetahitienne #Nikon