O TAHITI NUI

 

Une jeune troupe de talentueuses danseuses tahitiennes menées par Tahia Cambet qui m'a fait confiance et donné toute lattitude d'explorer un autre type de travail photographique : la photo de studio. 

Tahia Cambet est une des étoiles montantes de la danse polynésienne. Jeune et talentueuse, son très beau parcours fait l’admiration du monde des arts polynésiens. Tahia a suivi l’enseignement du conservatoire artistique de la Polynésie Française durant dix années, de 2001 à 2011, auprès de professeurs reconnus comme Louise Kimitete ou Vanina Ehu. Elle est d’ailleurs titulaire de la dominante danse du diplôme d’études traditionnelles, ancienne médaille d’or des conservatoires, examen au terme duquel elle a obtenu la remarquable note de 18/20 et une mention très bien. 

En janvier 2014, Tahia Cambet fonde la troupe «O Tahiti Nui». Entre authenticité et modernité, O Tahiti Nui se distingue aujourd’hui par son style et sa vision propre du Ori Tahiti, la danse tahitienne; une vision à la fois fondée sur la différence, unie par l’amitié et tournée vers le partage.

 

© 2020 par Isabelle Dupré. Tous droits réservés.

 

Toutes les photos présentées sur ce site sont protégées par les lois internationales du Copyright et le code de la propriété intellectuelle. Les droits de diffusion, reproduction, représentation et d’exploitation des images restent propriétés de leur auteur. Aucune image ne peut être reproduite ou transmise, même partiellement, sous aucune forme, y compris l’illustration de pages web, sans avoir eu préalablement l’autorisation écrite de l’auteur. Toute violation pourra être poursuivie.

Pour toute demande, merci de me contacter.

 

 

 

 

    • Facebook
    • Instagram