BALEINES À BOSSE

 

Les baleines à bosse migrent tous les an pour mettre bas ou s'accoupler dans les eaux chaudes et s'alimenter dans les eaux froides.

La population de l'hémisphère nord migre de l'Arctique vers les Caraïbes ou l'Amérique Central. Celle de l'hémisphère sud migre de l'Antarctique vers le Pacifique Sud, l'Australie ou encore le Mozambique.

Plusieurs mâles, parfois jusqu'à 8, vont courtiser une femelle en se mesurant les uns aux autres par des sauts, des bousculades et de larges filets de bulles. Le mâle le plus audacieux pourra l'accompagner en escorte pour s'accoupler avec elle.

La femelle sera gestante pendant un an environ, temps pendant lequel elle retournera s'alimenter dans les eaux froides et reviendra dans les eaux chaudes donner naissance à son baleineau. 

 

© 2020 par Isabelle Dupré. Tous droits réservés.

 

Toutes les photos présentées sur ce site sont protégées par les lois internationales du Copyright et le code de la propriété intellectuelle. Les droits de diffusion, reproduction, représentation et d’exploitation des images restent propriétés de leur auteur. Aucune image ne peut être reproduite ou transmise, même partiellement, sous aucune forme, y compris l’illustration de pages web, sans avoir eu préalablement l’autorisation écrite de l’auteur. Toute violation pourra être poursuivie.

Pour toute demande, merci de me contacter.

 

 

 

 

    • Facebook
    • Instagram